Le collectif Liège à vélo

Les membres du collectif se reconnaissent comme des acteurs de l’usage du vélo au quotidien en Ville.

La raison d’être principale de ce collectif est de proposer aux citoyen.nes des activités ou services qui favorisent l’usage du vélo sur le territoire de la Ville de Liège

Les membres

Pro Velo vous accompagne vers une mobilité active et facilite votre transition vers le vélo. Depuis 1992, notre équipe offre un soutien professionnel aux particuliers, aux pouvoirs publics et aux entreprises sous forme de services et de solutions « sur mesure ». Notre but principal : répondre à vos besoins. Notre ligne de conduite : soutenir les cyclistes actuels et potentiels, enseigner la conduite à vélo, diffuser une image positive et accompagner la politique cycliste. Pro Velo contribue ainsi à une meilleure qualité de vie !

Consituée de bénévoles, l’équipe du GRACQ Liège souhaite participer activement au développement du vélo à Liège.

Pour cela, nous menons des actions, nous proposons des formations aux cyclistes, nous rédigeons des enquêtes et des articlesinterpellons les élus… pour donner une plus grande place au vélo à Liège.

La Cyclerie est le fruit de l’association de trois personnes (Thomas mécanicien et cadreur, Yves mécanicien et Gilles monteur de roues et mécanicien) dont la volonté est d’offrir au centre de Liège, une offre large dédiée au vélo économique et durable. L’accent est mis sur la remise à jour de cadres de seconde main et de pièces d’anciens stocks ainsi que sur la réalisation de cadres aciers sur mesure.

 

Bike Against The Machine est un club de vélotafeurs (asbl) qui vise la promotion du vélo dans un usage quotidien. Le club se propose comme un lieu d’échange, de rencontre pour tous les cyclistes (les vélotafeurs occasionnels ou non, les sympathisants, les cyclistes du dimanche, les sportifs, etc..) et d’essai de vélos originaux pour donner envie de se mettre en selle. Il organise régulièrement des afterwork.