Portrait cycliste : Patrick

© Patrick Jacquemin

Patrick vit à Liège et roule quotidiennement en ville avec son vélo custom (basé sur un kit cadre Intec). Découvrez vite son profil cycliste !

Son vélo

©La Cyclerie
“Il est orange et noir et c’est un cadre fabriqué en Europe. [La fourche a été customisée par Jonathan aka Skeep (@bigbagskeep sur Instagram).]
 
Pour les spécialistes : custom build on an Intec F10 frame, @shimanoROAD + @miche.italy transmission, #karmawheels custom wheelset: @miche.italy Primato hubs, #ambrosiorims FCS30, @sapimspokes, @ritcheylogic Apline JB tyres, @ridededa finishing kit, @brooksengland saddle”.
 

Pourquoi avoir choisi la Cyclerie ?

“Pour l’écoute, les conseils et les astuces . On te fait un vélo qui répond à tes besoins, ta pratique et ton budget. Et puis les gars en ont sous la pédale, ils savent de quoi ils parlent. Ces sont des passionnés, ces sont des cyclistes”.

Les qualités de son vélo ?

Je voulais un couteau suisse. Un vélo qui me permettent de faire des sorties sur route, chemins ou dans les bois. Que ce soit pour une journée ou une semaine, en mode “bikepacking”. Le tout dans un budget raisonnable”.

Cycliste à quelle fréquence ?

Je roule à vélo pour mes déplacements quotidiens mais je roule aussi à vélo après journée ou le WE pour le plaisir, pour découvrir ma région et ses alentours et ses produits.

Une belle expérience à vélo ?

” Comme ce vélo est polyvalent, je peux vous parler de deux chouettes moments en 2019.

L’arbalète (https://bikepacking.com/routes/ardennes-arbalete/) au Printemps. 3 jours à rouler dans les Fagnes et les Ardennes, sur des routes de campagne, dans les bois, sur des crêtes ou en fond de vallées. Bref 3 jours d’aventures, de paysages à couper le souffle, le tout au départ de Liège. La preuve qu’à vélo, l’aventure débute au coin de la rue.
 
L’autre souvenir marquant, c’est un voyage en solo cet été jusque Hambourg. 5 jours à traverser l’Allemagne et à profiter d’un réseau cyclable au top ! Un vrai plaisir et une vraie découverte.

Un prochain projet ?

“Ce n’est pas encore décidé mais le tour de la Manche me tente bien. Partir de La Panne, rouler jusque Ouistreham pour prendre le ferry jusque Portsmouth pour revenir ensuite via Douvres et Dunkerque. A faire en mode ultra sur un gros WE ou de façon plus tranquille durant l’été.

Mais je compte bien aussi vivre quelques micros aventures d’un à deux jours au départ de Liège. Il y a plein de beaux coins à découvrir à proximité!”

[Portrait réalisé par La Cyclerie et Patrick Jacquemin. Première diffusion : avril 2020 sur la page Facebook de La Cyclerie.]

Leave a Comment

*

code