Portrait cycliste : Emmanuel

© La Cyclerie

Voici le portrait d’Emmanuel qui habite à Liège et se déplace exclusivement à vélo. Il aime beaucoup les longues voire très longues distances mais aussi les sorties entre potes.

Son vélo

© La Cyclerie

Mon vélo est tout d’abord le résultat de discussions et d’échanges avec Thomas. Autant le côté esthétique que mécanique ont longuement été discutés afin d’en arriver là.

Ça se traduit par un cadre en acier (Steel is reaaaal), une fourche en carbone, un groupe Shimano Ultegra avec freins à disques, des périphériques Ritchey WCS et une selle Brooks C15 Carved All Weather dont je ne cesse de vanter les mérites.

Mes sacs de Bikepacking de chez Apidura sont souvent montés dessus.”

Les qualités de son vélo ?

J’avais envie d’un vélo plutôt léger et confortable avec lequel je puisse voyager et rouler de manière plus sportive, surtout sur de longues distances. J’étais parti en Norvège en 2018 avec un vélo de type « trekking » lourd et pas très réactif, je cherchais dès lors quelque chose de plus typé « route ». Thomas a bien compris ce que je cherchais et m’a proposé un projet génial que j’ai vite fait d’accepter”.

Pourquoi avoir choisi La Cyclerie / Les Cycles Rouge-gorge ?

“J’ai choisi La Cyclerie / Cycles Rouge-Gorge / Karma Wheels pour plusieurs raisons. La complémentarité d’une équipe, la connaissance de certaines pratiques cyclistes moins répandues, l’attention portée au client et la transparence lors des étapes de conception d’un vélo, d’un montage à la carte, d’un wheelset ou encore lors de réparations/entretiens.

En effet, il existe une proximité dans cet atelier qui permet au client de vraiment pouvoir déterminer avec Gilles, Thomas et Yves ses envies mais aussi d’évoquer ses craintes.

Ils sont minutieux, travaillent avec passion et prennent le temps nécessaire afin que le résultat soit à la hauteur de nos espérances.

En plus l’atmosphère qui règne dans ce lieu vaut à elle seul le détour (surtout quand je choisis la musique)”.

Une belle expérience à vélo ?

“L’année 2019 a été riche en aventures ! Les 2 dernières en date sont The Long Race Home, soit 400km en 24h ou encore la Festive 500, que j’ai bouclée en 2 jours (2x250km les 26 et 27 décembre)”.

Un prochain projet ?

“Je suis actuellement en train de préparer un voyage d’un mois à travers l’Europe pour le mois de mai. Je n’en dis pas trop mais je pense que ça va être génial ! J’ai aussi mis dans l’agenda des brevets de 200, 300, 400 et 600km pour faire la série Super Randonneur.
Je me suis également récemment inscrit avec mon pote Stuart à Lejog1400, c’est-à-dire la traversée du Royaume-Uni (de la Cornouaille à L’Ecosse, +/- 1400km) en 116 heures et 40 minutes. Je suis méga impatient de rouler à travers ces paysages !”

[Portrait réalisé par La Cyclerie et Emmanuel Kempeneers. Première diffusion : février 2020 sur la page Facebook de La Cyclerie.]

Leave a Comment

*

code